top of page

Koh Tao, Thaïlande

Aussi appelée l'ile de la tortue (signification en Thaï), Koh Tao est une petite ile de  21 km² située dans le golfe de Thaïlande, non loin de Koh Samui et Koh Phangan, dans le district de Surat Thani. 

L'ile est bien connue pour sa vie sous-marine et ses conditions favorables pour apprendre la plongée. En effet, le temps y est souvent clément offrant une bonne visibilité et des sites pour la plupart démunis de courants. C'est certainement pour cela que tant de personnes obtiennent leur certification de plongée à Koh Tao, sans parler du prix : un des moins chers au monde.

L'accès à Koh Tao se fait strictement par bateau avec différente compagnies offrant des trajets plus ou moins rapides. Il faut compter 3 heures avec Songserm ou Seatran depuis Chumphon, lorsque vous pouvez faire le même voyage en 1,5 h avec Lompraya (le speed catamaran), pour un prix certes plus élevé.

Depuis Bangkok, vous pouvez réserver des billets avec bus et bateau inclus, prendre le train jusqu'à Chumphon et acheter les billets de bateau avec transfert depuis la gare ou prendre l'avion jusqu'à Surat Thani, puis bus et bateau.

Si vous comptez visiter Koh Tao, je vous recommande ce site guide assez complet sur les infrastructures et activités disponibles sur l'ile. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations.

Carte
bottom of page